Moto-école

INSCRIPTIONS AUX COURS TOUT EN BAS DE CETTE PAGE...

Info cours :

  • Les cours de base obligatoires nécessitent un minimum d'expérience. Des cours privés d'initiation sont à votre disposition en cas de besoin.
  • Pour les motos A35 kW, il faudrait avoir roulé environ 200-300 km avant le premier cours.
  • Pour les cours de 12 heures, il faudrait idéalement prévoir les 2 premiers blocs assez rapprochés, et le 3 ème bloc deux à cinq semaines plus tard.
  • En 50 cm3, seul les scooters sont acceptés. Les motos de 50 cm3 ne sont plus admises aux cours (sauf exception). Je décide, comme beaucoup de garages 2 roues, de ne plus m'occuper de ces véhicules.
  • Pour les 50 cm3 entre 15 et 16 ans, merci de mettre en commentaire que vous avez un véhicule 45 km/h.
  • Un minimum de 3 personnes inscrites par bloc est requis, dans le cas contraire le cours peut être annulé.
  • Les cours de deux roues sont généralement donnés en semaine à Montcherand (région Orbe), et durant les weekends à Yverdon.

Les cours ne peuvent être suivis que durant les 4 premiers mois du permis d'élève conducteur. Le service des autos ne délivrent uniquement deux permis d'élève par catégorie, aucune exception de leur part. Voilà pourquoi il ne faut pas trainer pour s'inscrire. Les 12 heures de cours ne peuvent être suivies sur deux permis d'élèves différents. Il faut donc choisir les dates de cours durant la validité de votre permis.

Une fois les cours obligatoires terminés, le permis sera prolongé de 12 mois supplémentaires.

Prière de contacter Thierry Auberson en cas de question ou pour fixer des cours privés.

Inscription

Tarifs

Cours de base obligatoire (A1, A35kW) = 12 heures pour 570.–

Cours de base obligatoire (A35kW ou A, si en possession de A1 avant 2021) = 4 heures pour 190.–

Leçon de moto-école privée (60 minutes) 120.–

Cours de préparation à l’examen (120 minutes) 120.– (90.- avec bon de réduction si cours de base obligatoire effectué chez Hello avant 2022)

Cours de préparation à l’examen (60 minutes en privé) 120.–

Thierry se réserve le droit d'annuler les cours en cas de très mauvaises conditions de la route (neige, verglas), ou si il n'y a pas suffisamment d'inscrits. Il vous avertira au plus tard un jour avant la date du cours.